Faits divers. Un homme en récidive de trafic de stupéfiants a été interpellé à Vandœuvre-lès-Nancy. Dans le véhicule qu’il conduisait, les policiers ont saisi plus de 700 grammes d’héroïne.
Les faits se sont produits lundi aux alentours de 11 h, ce jour-là des policiers de la Brigade Anti criminalité (BAC) repéraient un véhicule suspect et procédaient au contrôle du conducteur et de son passager âgés respectivement de 26 et 22 ans. L’inspection du véhicule allait s’avérer fructueuse avec la découverte d'une quantité de 760 d’héroïne dissimulée sous un siège.
Placés en garde à vue, les deux hommes étaient entendus par le groupe d’Appui judiciaire puis par la brigade des stupéfiants de l'hôtel de police de Nancy.
Le conducteur plus âgé connu des services de police pour trafic de stupéfiants et déjà condamné par la justice à deux ans de prison sans mandat de dépôt, aurait d’après les investigations assuré une trentaine de voyages au Benelux pour se fournir en drogue.
Les mis en cause devraient être présentés ce mercredi devant un magistrat du tribunal de Nancy en vue d’un jugement en comparution immédiate.