Faits divers. Deux détenus, soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants à la prison de Nancy-Maxéville, ont été extraits, lundi 11 octobre, de leurs cellules. 

Lors d’une fouille de cellule le 6 septembre 2021 à la prison de Nancy-Maxéville, les agents de la pénitentiaire ont eu la surprise de découvrir « un petit magasin » attestant d’une activité de trafic de stupéfiants. Au total : « 251 g de résine de cannabis, 16 g d’herbe de cannabis, un téléphone, une balance, un briquet », mais aussi une console « PSP, et un kit mains libres » étaient saisis. Des faits qui conduisaient à un nettoyage de leur cellule et au placement à l’isolement des deux mis en cause âgé de 20 et 22 ans. 

Le lundi 11 octobre 2021, les deux suspects étaient extraits et conduits à l’hôtel de police de Nancy où ils reconnaissaient les faits devant les enquêteurs de la brigade des stupéfiants.



D’après les investigations menées, pour pouvoir fournir les détenus, les deux mis en cause récupéraient la marchandise expédiée par des lanceurs de colis, à l’aide d’une canne à pêche artisanale munie de fil de pêche et d’un crochet. Les produits étaient ensuite délivrés à d’autres détenus selon un pourcentage de marge.

Présentés devant un magistrat en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité mardi après-midi ils ont été condamnés d’une peine de dix mois de prison fermes supplémentaires. L’un de deux détenus était déjà connu pour trafic de stupéfiants devait être libérable en mars 2022. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...