Un dealer a été interpellé vendredi 6 octobre en marge d'une transaction de stupéfiants à Laxou, les forces de l’ordre ont saisi sur lui un éventail de drogues.
C'est lors d'une opération de contrôle dans le quartier des Provinces à Laxou, le 6 octobre 2021 vers 12h, que l'attention des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Nancy était attirée par la présence d'un individu suspect rapidement rejoint par un deuxième homme qui sortait d'un bâtiment. Un manège laissant penser à une livraison de stupéfiants. A la vue des policiers, ce dernier prenait la fuite à pied en s'engouffrant dans un appartement avant d'en repartir chassé par le locataire.
Malgré ses efforts pour fuir les policiers toujours à ses trousses, le jeune homme était interpellé en flagrant délit. Sur lui, les policiers saisissaient 33 grammes d’héroïne, 8 g de cocaïne, 11 g d’herbe de cannabis et 25 g de résine, précise une source policière. Lors d’une perquisition à son domicile situé à Laxou, le mis en cause particuèrement véhément assenait un coup de pied à une enquêtrice lui occasionnant 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Deux policiers étaient légèrement blessés par une morsure de chien, l'un se voyait délivrer un jour d'ITT.
Ramené à l’hôtel de police, le mis en cause, âgé de 18 ans en état de récidive de trafic de stupéfiants, s’illustrait par une salve d’outrages et de crachats sur des policiers. Il parvenait même à frapper un fonctionnaire à l’œil lui occasionnant une ITT de 6 jours.
À l’issue de sa garde à vue qui a été prolongée, le mis en cause reconnaissait partiellement les faits de trafic de stupéfiants, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP), outrages et rébellion. Présenté vendredi en comparution immédiate, il écope d’une peine de 24 mois d'emprisonnement avec 8 mois de sursis probatoire pendant deux ans avec le maintien en détention.
Interpellé par la BAC #Nancy mercredi pour trafic de stupéfiants, l'auteur blesse 3 policiers durant l'enquête. Présenté en Comparution Immédiate vendredi, il est condamné à 2 ans de prison.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 9, 2021
Nous souhaitons un bon rétablissement aux ?♂️ qui œuvrent chaque jour pour vous #Protéger pic.twitter.com/yLLtLIUzwU