Faits divers. Un homme de 27 ans a été placé en détention provisoire dans l'attente d'une prochaine comparution devant la justice dans le cadre d’une affaire de violences sur son ex petite amie à Vandoeuvre-lès-Nancy.
L’homme s’est présenté de lui-même, un mois après avoir été mis en cause dans une affaire de violences à l’encontre de son ancienne petite amie de deux ans son aînée.
Les faits se sont produits entre le 25 et 26 juillet sur un parking de Vandoeuvre-lès-Nancy, une jeune femme était poursuivie par son ex-compagnon qui se rapprochait d’elle, l’empêchait d’avancer, s’emparait de son téléphone pour lui jeter dans la figure. Elle tentait alors de remonter dans sa voiture, mais là encore il exerçait son emprise au volant de son propre véhicule pour la percuter avant de prendre la fuite.
Un peu plus tard dans la nuit, le mis en cause toujours animé par la colère est suspecté de s’être rendu devant le domicile de son ex-compagne pour mettre le feu à sa voiture.
La victime déposait plainte auprès de la Brigade des atteintes aux Personnes (BAP) de Nancy. Afin de prévenir tout risque de rapprochement de l’ex-compagnon, elle était dotée du téléphone grave danger tandis que le centre d’information et de commandement (CIC) et les policiers de terrain étaient informés de la situation.
Finalement l’homme en cavale se rendait à la police vendredi 24 septembre. Ce dernier a fait l’objet d’une comparution préalable puis a été incarcéré en attente d’une prochaine présentation devant un magistrat fixée le 14 octobre 2021.
[#Protéger] Vendredi, se sachant recherché, l'ex compagnon violent se rendait à la Police #Nancy.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 27, 2021
Il était présenté au magistrat samedi et incarcéré en attendant son jugement le 14 octobre, pour avoir frappé, menacé et brulé la voiture de son ex conjointe.https://t.co/dmndhpiB5i pic.twitter.com/X13o92ry2O