Deux jeunes hommes, déjà connus des services de police, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont suspectés d’avoir profité d’un moment de trouble dans une file d’attente pour dépouiller une femme qui secourait une personne en train de faire un malaise.
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Nancy. Ce soir-là comme plusieurs centaines de personnes, une jeune femme attend son tour pour entrer dans une discothèque de Nancy. Il y a beaucoup de monde, tellement, qu’une personne fait un malaise. Aussitôt, cette jeune femme se déplace pour apporter son aide à la victime. Deux jeunes sont alors très proches d'elle et celle-ci doit les repousser. Finalement, les sapeurs pompiers prennent en charge la personne et la jeune femme reprend sa place dans la file. Mais cette dernière va s'apercevoir soudainement que son portable a disparu, ainsi qu’une carte bleue et quatre billets de cinquante euros . Suspectant les deux jeunes qui s’étaient approchés d’elle, elle informe la police municipale qui se coordonne avec la police nationale.
Après avoir consulté les images du Centre de Supervision Urbaine, les policiers viennent rechercher dans la file d’attente les deux mis en cause présumés toujours présents sur les lieux . Sur eux, la police retrouve les 4 billets de 50 euros, une carte bancaire ainsi qu’une carte d’identité qui résultera volée au début du mois de septembre. Le smartphone a été retrouvé à proximité dans un buisson.
Auditionnés, les deux jeunes majeurs de 18 ans, connus des services de police, ont nié les faits. Ils ont été présentés lundi en comparution préalable en vue d’une probable comparution immédiate mercredi 15 septembre 2021.