Deux agents Kéolis ont été blessés à Nancy le 2 septembre par un usager qui voulait se soustraire au contrôle.
Les faits se sont produits le 2 septembre aux alentours de 15 h 30. Cet après-midi-là, les agents de Kéolis procèdent à des contrôles dans le bus T2 circulant avenue de Strasbourg à Nancy. Ils font face à un usager dépourvu de titre de transport et de masque. L’intéressé manifeste sa volonté de ne pas suivre les contrôleurs et indique en outre qu’il partira dès le véhicule arrêté.
Une déclaration qu’il met alors à exécution en escaladant les sièges pour se diriger vers l’issue. La sortie bloquée par plusieurs agents, l’usager ne perdait rien de son énergie et se mettait alors à prendre appui sur les barres latérales pour tenter de passer au-dessus des contrôleurs. Une tentative vaine qui aboutissait sur une chute des deux contrôleurs qui se voyaient prescrire chacun un jour d’ITT.
Le mis en cause né en 2001, lycéen demeurant à Varangéville, a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Il devra se présenter lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 29 mars 2022 devant le tribunal de Nancy.