Suite à un signalement sur la plate-forme Pharos, un homme de 28 ans a été interpellé après un message inquiétant sur les réseaux sociaux
Selon François Pérain, procureur de la République de Nancy, ce mardi, la plate-forme PHAROS signalait aux policiers nancéiens qu’un homme a diffusé une vidéo dans laquelle il manipulait une arme de type Kalachnikov. Lors d’un long monologue, cet homme affirmait avoir déjà tué et qu’il allait recommencer.
Une procédure était donc ouverte du chef de menace de mort matérialisée par un objet à savoir une arme. Les policiers nancéiens localisaient l'individu avenue de l'Armée Patton à Nancy, il était interpellé en début d'après-midi ce mercredi avec l'aide du RAID. La perquisition permettait la découverte de plusieurs armes factices imitant des Kalachnikovs.
Placé en garde à vue, le mis en cause, âgé de 28 ans, doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique. Selon le procureur de la République, cet homme est connu pour des délits routiers et une rébellion, il est célibataire et perçoit le RSA.