Un adolescent de 16 ans au volant d'un véhicule a été appréhendé sur le Plateau de Haye après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police.
Les faits se sont produits mardi 29 juin en milieu d’après-midi sur le Plateau de Haye à Nancy, une Renault Twingo qui roulait à vive allure a attiré l’attention d’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC). Les policiers ordonnaient au conducteur de s’arrêter, sans succès. Le véhicule était finalement pris en chasse et finissait par piler devant une voiture de police engendrant un léger choc.
Le conducteur et les trois occupants du véhicule prenaient la fuite. Finalement le conducteur était interpellé. Le jeune garçon, sans permis, âgé de 16 ans et au volant de la voiture, cédée par un tiers, était présenté devant un juge pour enfant, jeudi 1er juillet, pour répondre de ces faits.
Sans corrélation, une deuxième garde à vue
Sur les lieux, quelques minutes après l’arrestation de l’adolescent, les policiers sur place découvraient un individu caché derrière des buissons en possession d’un sachet d’herbe de cannabis. Un temps suspecté d’être l’un des passagers de la voiture il était ramené au commissariat central. Un contrôle plus affiné permettait la saisie sur cette personne de 117 g d’héroïne conditionnés en petits paquets et 3 g de cocaïne.
L’homme âge de 42 ans se déclarant sans domicile fixe était placé en garde à vue par les policiers du groupe d’Appui Judiciaire (GAJ). Mis hors de cause dans le refus d'obtempérer constaté un peu plus tôt, il reconnaissait en revanche s’adonner au trafic de stupéfiants depuis quelques mois. En outre, il est suspecté d’une affaire de violences conjugales.
L’homme était présenté devant un magistrat ce jeudi en vue d’une comparution immédiate ce vendredi 2 juillet.