Dimanche 20 juin, trois individus sous l'emprise de l'alcool ont été interpellés à Nancy à la suite d'un vol par effraction au préjudice d'un commerce de restauration rapide. Un individu qui avait tenté de s'interposer a été roué de coups.
Dans la nuit du dimanche 20 juin, vers 23 h, les policiers de Nancy sont intervenus Place Mengin pour interpeller deux individus suspectés de violences à l’issue d’un vol avec effraction commis par un troisième comparse. À cette heure tardive dans une enseigne de restauration rapide de tacos, une femme de ménage était à l’oeuvre lorsqu’elle s’est aperçue qu’un premier marginal s’était engouffré dans le restaurant et avait subtilisé la caisse. Elle apercevait également deux autres SDF. L'employée appelait aussitôt la police ainsi que son compagnon pour lui venir en aide. Mais à l’arrivée de ce dernier, l’homme était roué de coups par les SDF, l’un d’eux prenant la fuite avec la caisse contenant 100 euros. Des coups violents, coups de pieds, coups de poing et coups de balai qui occasionnaient à la victime un jour d’Incapacité temporaire de travail (ITT)
Les auteurs des violences âgées de 39 et 41 ans ont été interpellés par la brigade anticriminalité et placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Leur comparse pagé de 33 ans qui avait volé la caisse était quant à lui repéré aux urgences de l'hôpital central et était appréhendé peu de temps après.
Les investigations menées par le groupe d’appui judiciaire puis l’Unité des Atteintes aux biens ont permis de mettre en exergue le vol par effraction ainsi que des violences avec arme en réunion pour deux san domicile fixe. Les trois protagonistes présumés étaient présentés devant un magistrat mardi 22 juin en vue d’une comparution immédiate ce mercredi.