Près de cinq mois après les faits, un individu identifié comme l'auteur d'une tentative de vol à main armée dans un commerce de Dommartin-lès-Toul a été interpellé le 17 juin dans le Toulois. Le suspect a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Les faits s’étaient produits le 29 janvier dernier au sein d’un bureau de tabac à Dommartin-lès-Toul. Un individu armé avait fait irruption dans le magasin et menacé le gérant en le frappant d’un coup de crosse de pistolet. Factice, l’arme s'était disloquée provoquant le départ anticipé du braqueur.
Grâce aux investigations des policiers de Toul et au travail d'analyse des agents de la police technique et scientifique sur les lieux, un ADN était prélevé permettant l'identification de l’auteur du braquage. Une recherche était lancée, l’individu était repéré à Istres où il était recherché sans succès puis localisé dans le Toulois .
Interpellation rocambolesque
Jeudi 17 juin, une patrouille convergeait à Foug pour l’interpeller. Mais, ce dernier à la vue des forces de l’ordre prenait la fuite en choisissant l’altitude et la perspective des toits pour se réfugier à quelques mètres chez des voisins. Une entreprise aussi dangereuse que vaine, Il était interpellé en pleine rue pour être placé en garde à vue où il reconnaissait les faits. Dans son appartement, les policiers saisissaient « 4,1 g d’héroïne, 7,3 g de cocaïne et trois faux billets de 10 euros », d'après la police.
Le prévenu défavorablement connu des services de police a été présenté samedi 19 juin et placé en détention en vue d’une comparution immédiate lundi 21 juin devant le tribunal judiciaire de Nancy. Finalement l’échéance a été reportée au 21 juillet 2021 le prévenu indiquant vouloir préparer sa défense et maintenu en détention.
[#Proteger] Alors qu’il essayait de prendre la fuite par les toits, l'auteur d'un vol à main armée commis en début d’année à #DommartinLesToul a été interpellé par les policiers Toulois. Il est déféré et incarcéré en attendant son jugement le 21 juillet 2021. #nerienlaisserpasser pic.twitter.com/jCnD6cnFLE
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 22, 2021