GRAND NANCY. Une enquête de la brigade des stupéfiants a permis d'interpeller quatre personnes suspectées d'être liées à un trafic de stupéfiants. 26 000 euros ont été saisis.
Quatre hommes âgés de 18 à 20 ans ont été appréhendés les 23 et 24 mars à Vandoeuvre-lès-Nancy à l’issue d’une enquête de la brigade des stupéfiants, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. C’est le contrôle de plusieurs consommateurs de stupéfiants en novembre 2020 qui avait permis de concentrer l’attention des policiers sur un trafic de stupéfiants sur le secteur de la rue d’Amsterdam. Quatre individus, dans le collimateur de la police, ont fait l’objet d’un dispositif de surveillance de terrain et d’écoutes téléphoniques. Le trafic aurait duré près d'un an. Une quinzaine de consommateurs ont été entendus.
Interpellés, les suspects ont été conduits à l’hôtel de police où ils ont été entendus. En parallèle, des perquisitions ont été effectuées qui ont permis de saisir "une somme de 26 000 €, 288 g d’héroïne, 19 g de cocaïne, 169 g de résine de cannabis, un pistolet de calibre 7.65 mm et une motocross", d'après la police.
Les quatre protagonistes étaient présentés ce vendredi 26 mars 2021 devant le tribunal judiciaire de Nancy en vue d’une comparution immédiate.