De l’herbe, de la résine de cannabis et de l’argent liquide ont été saisis lundi lors d’une opération de police de la BAC proche du parc de la Pépinière à Nancy. Trois individus ont été interpellés.
Trois personnes, deux clients et leur dealer présumé ont été interpellés lundi 22 mars 2021 à Nancy vers 15 h 45 à l’issue d’une transaction. Suite à des informations, des policiers de la brigade anticriminalité étaient intervenus un peu plus tôt dans la Rue Lecreulx à Nancy où ils avaient assisté au manège suspect de trois individus. Constatant une transaction sous leurs yeux, ils contrôlaient les individus en possession de 84 g d’herbe de cannabis et 500 euros de liquidité.
Ces derniers étaient placés en garde à vue au commissariat central et étaient entendus par les enquêteurs du groupe d’Appui judiciaire. Les investigations se poursuivaient avec la perquisition d’un appartement nancéien, dans lequel le dealer avait accès. Elle permettait à nouveau aux forces de police de mettre la main sur des stupéfiants et de l’argent.
En tout, ce sont 595 grammes de cannabis, mais également un kilogramme de résine de cannabis et 1000 euros qui ont été saisis. Le trafic aurait duré plusieurs mois.
Un des acheteurs fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 2 décembre prochain tandis que le second acheteur a été libéré sans poursuite.
Le dealer âgé de 33 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, il sera jugé en état de récidive légale ce mercredi lors d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy.