Deux jeunes garçons de 12 et 15 ans ont été interpellés quelques minutes après l’incendie d’un véhicule rue Jeanne d’Arc à Nancy. L’un d’eux sérieusement blessé était conduit dans un premier temps à l’hôpital pour recevoir des soins. Les deux mis en cause présumés étaient convoqués le 10 mars au commissariat de Nancy.
Les faits se sont produits le 28 février 2021 vers 19 h 30 rue Jeanne d’Arc à Nancy. En plein couvre-feu, deux individus étaient signalés en fuite après l’incendie d’un véhicule en stationnement. Le Groupe de Sécurité et de Proximité (GSP), la Brigade anticriminalité (BAC), la section de nuit, plusieurs équipages étaient dépêchés sur les lieux pour localiser les suspects. Deux garçons de 12 et 15 ans correspondant au signalement étaient contrôlés. Le plus âgé présentait de sérieuses blessures de brûlure compatibles à la mise à feu du véhicule. Afin de recevoir des soins, le garçon était conduit par les sapeurs-pompiers à l’hôpital. Le plus jeune était quant à lui remis à ses parents.
Convoqués le mercredi 10 mars, les deux adolescents domiciliés à Vandoeuvre-lès-Nancy ont reconnu les faits face aux enquêteurs de l’Unité des atteintes aux biens (UAB) de Nancy. Le plus âgé admettant s'être blessé au cours de ses tentatives pour incendier le véhicule, le second qui n’avait pas participé directement aux dégradations a reconnu seulement sa présence sur les lieux.
L’adolescent de 15 ans était déféré devant le juge des enfants le 11 mars pour répondre de son implication présumée. Aucune poursuite n'a été retenue pour le mineur de 12 ans.