Faits divers. Après avoir subi des dégradations un peu plus tôt dans la journée de jeudi, un restaurateur nancéien est suspecté d'avoir voulu faire justice lui-même en frappant un des auteurs présumés à la batte de baseball. Quatre individus dont le restaurateur ont été placés en garde à vue. 

Les faits se sont produits jeudi 4 mars 2021, vers 6 h 30 du matin. Ce matin-là un couple de Nancéiens âgés de 34 et 44 ans sont suspectés d’avoir dégradé et forcé la porte d’un restaurant Kebab avenue du Général Leclerc à Nancy. Sans intervenir ni contacter la police, la scène était captée par un voisin et enregistrée sur un téléphone portable. Dans la journée, la séquence était montrée au propriétaire du restaurant qui découvrait les images. 

Au cours de cette même journée vers 23 h, le restaurateur apercevait le couple domicilié à proximité du commerce. Selon la police, celui-ci aurait bloqué les suspects et se serait fait apporter par son employé une batte de baseball avec laquelle, il aurait frappé à plusieurs reprises l’auteur principal présumé des dégradations de son restaurant.

La police intervenait sur les lieux du différend et plaçait en garde à vue les quatre individus présents, le couple de Nancéiens, le restaurateur et l’employé. 

L’enquête était confiée au Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) puis à l’Unité des atteintes aux Biens (UAB). Il est apparu aux enquêteurs que le couple avait initialement agi en partie par vengeance. Le patron ayant refusé au cours de ces derniers jours de les servir.     

Le restaurateur âgé de 28 ans est poursuivi pour violences avec arme, son employé a été remis en liberté sans suite. Le couple est poursuivi pour dégradations en réunion. Les trois individus devront répondre de leurs agissements lors d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 5 novembre 2021. 

L’homme blessé s’est vu délivrer 7 jours d’ITT, il souffre de deux côtes cassées. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...