Faits divers. Lors du couvre-feu, un adolescent suspecté de plusieurs vols à la roulotte à la Malzéville a été interpellé à Nancy par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).
Plusieurs véhicules visités en clenchant les portières, quelques objets volés, un frein desserré dans une voiture provoquant sa collision avec un autre véhicule stationné...
Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 aux alentours de minuit à Malzéville et en plein couvre-feu, une patrouille de la BAC repérait trois individus suspects se déplaçant dans le quartier de la rue du Lion d’Or où plusieurs vols à la roulotte avaient été commis.
La présence des policiers provoquait la fuite à pied du trio. L’un des protagonistes présumés était rattrapé sur la commune de Nancy.
Interpellé par les forces de police, le suspect était conduit au poste de police pour être auditionné par les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ). Selon la police, étaient saisis sur lui quelques objets : un sac à dos, une caméra go-pro ainsi que des boissons... issus de vols à la roulotte commis dans quatre véhicules.
Âgé de 16 ans, le mis en cause a été remis en liberté jeudi, il fera l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfants fixée au 31 mars 2021.
[#Interpellation] Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 16 ans brave le couvre feu pour roulotter plusieurs voitures ! C'était sans compter sur la présence continue des policiers. #GAV ➡️⚖️COPJ 31 mars 2021.#NotreEngagementVotreSécurité 7j/7 24h/24 pic.twitter.com/mSnmzu8ErZ
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) February 26, 2021