Dans la nuit de mardi 29 décembre, les services de police sont intervenus à Seichamps pour mettre fin à un différend conjugal. Une information judiciaire du chef de tentative d'homicide aggravé doit être ouverte ce jeudi 31 décembre.
Le 29 décembre 2020 à 22h50, les fonctionnaires de police sont appelés pour intervenir dans un logement situé rue d'Amance à Seichamps pour une femme agressée par un homme armé d'un couteau.
Des premiers éléments de l'enquête, "il ressort qu'une dispute a éclaté entre l'auteur et la victime, sous fond d'alcoolisation massive. La victime aurait porté les premiers coups, à main nue, l'auteur aurait saisi un couteau et lui en avait porté plusieurs superficiels au niveau du visage, des jambes et surtout une plaie profonde au niveau du dos", nous informe François Pérain, procureur de la République de Nancy.
Les faits s'étaient déroulés "en deux temps", puisque "la victime a réussi à sortir du logement (au rez-de-chaussée) par la fenêtre une première fois avant que l'auteur lui porte des nouveaux coups de couteau. Lors de l'intervention des forces de police, il a proféré des menaces de mort à l'encontre de la victime".
L'individu, âgé d'une vingtaine d'année a aussi "tenté de porter des coups de couteau à un ami présent lors des faits (qui a fait appel à la police)".
Lors du transport de l'individu à l'hôtel de police, celui-ci a proféré des outrages, menaces de mort et violences à l'encontre des policiers, qui ont porté plainte. "Le mis en cause a également mis le feu au matelas de sa cellule de garde-à-vue. Il a refusé d'être entendu, de faire vérifier son taux d'alcool à l'éthylomètre et par une prise de sang, de rencontrer son avocat qu'il avait demandé", souligne par ailleurs le magistrat.
Une information judiciaire du chef de tentative d'homicide aggravé doit être ouverte ce jeudi 31 décembre.