Pour échapper à son compagnon particulièrement virulent, une jeune femme de 23 ans enceinte et avec son bébé de 4 mois s’est enfuie de la fenêtre de son logement. Elle a trouvé refuge dans une pharmacie.
Les faits assez rocambolesques se sont produits à Villers-lès-Nancy et s’inscrivent dans un conflit de couple envenimé depuis quelques jours. Mercredi 16 décembre en début d’après-midi vers 14h20, un différend a opposé un homme et sa compagne enceinte âgés tous les deux de 23 ans. Pour apaiser la colère du jeune homme, sa compagne avait d’abord alerté son père puis sa belle-mère. Écarté du logement, le conjoint en colère était revenu et s’était emparé de plusieurs objets dans l’intention de les jeter à sa compagne.
Pour se protéger, elle était parvenue à quitter le domicile familial, son bébé de 4 mois dans les bras, par une des fenêtres, puis à prendre la fuite avec une automobiliste de passage, relate une source policière. Mais c’était sans compter l’acharnement de ce dernier qui entreprenait de la suivre avec son propre véhicule.
Prise dans une chasse malgré elle, l’automobiliste, bonne samaritaine, déposait la jeune maman et son bébé en sécurité et indemnes dans une pharmacie où ils trouvaient refuge. Très rapidement, les policiers alertés arrivaient sur les lieux et la jeune femme et son enfant étaient pris en charge. Une recherche était diffusée pour retrouver le concubin.
Se sachant recherché par les forces de police, l’homme s’est présenté de lui-même jeudi 17 décembre à l’hôtel de police de Nancy où il a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) l’homme a reconnu partiellement les faits. Il devait être présenté ce vendredi 18 décembre au parquet de Nancy, dans le cadre d’une convocation par procès-verbal (CPPV) sous contrôle judiciaire.