Moins d'un moins après les faits, l'individu suspecté d'être l'auteur d'un braquage à main armée dans un commerce nancéien a été interpellé ce samedi 5 décembre. Le suspect a reconnu les faits lors de sa garde à vue. 

Les faits s’étaient produits le samedi 7 novembre au sein de l’enseigne Optic Lobau située au 127 boulevard Lobau. À l’heure de la fermeture, vers 19 h, un individu armé avait fait irruption dans le magasin et menacé l’opticienne d’un couteau. Il s’était emparé du tiroir-caisse contenant « plusieurs centaines d’euros » avant de disparaître. 

Grâce au travail d’enquête des policiers de la brigade des atteintes aux biens (BAB) de la sûreté départementale, un homme était identifié comme pouvant être l’auteur du braquage. Une recherche était lancée, elle était appuyée par la diffusion du portrait de l’individu aux patrouilles de police. Il s’agit d’un Nancéien né en 1977 défavorablement connu des services de police.

Le suspect était localisé rue des Carmes dans le centre-ville de Nancy samedi après-midi. Il était interpellé en pleine rue pour être placé en garde à vue au commissariat central de Nancy où il reconnaissait les faits.

Le prévenu défavorablement connu des services de police a été présenté lundi 7 décembre devant un magistrat en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate mercredi 9 décembre devant le tribunal correctionnel.

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...