Deux individus ont été placés en garde à vue à Nancy, ils sont suspectés d'avoir attiré, sur un site de rencontre, un homme en vue de le dépouiller de son argent. La victime a déposé plainte.
C’est sur un site de rencontre qu’une femme et son complice ont mis en place un stratagème pour se faire de l’argent rapidement. La jeune femme parvenait à appâter dimanche 15 novembre, sur la toile, un homme en vue d'une prestation sexuelle fixée à 120 euros. Le rendez-vous était fixé au logement de cette dernière.
Rue Joseph Mougin à Nancy, la victime se présentait aux alentours de 14h30. Mais, le scénario ne se déroulait pas comme prévu et les faits prenaient une autre tournure. Une fois le réglement en poche, l'homme, le complice présumé de la jeune femme, sortait de l’appartement et intimait au visiteur, l’ordre de partir. Pour se faire bien comprendre, il exhibait d’abord une arme de poing puis avait recours à une bombe lacrymogène avec laquelle il gazait la victime.
Conscient d’être tombé dans un piège, l'homme molesté alertait aussitôt la police. Un véhicule de la brigade anticriminalité était dépêché sur les lieux. Les deux auteurs présumés âgés de 23 ans pour la jeune femme et 29 ans pour l’homme étaient placés en garde à vue. Défavorablement connu des services de police, l'homme mis en cause sortait depuis peu de prison. Le duo sera présenté en vue d’une comparution immédiate mercredi devant le tribunal.
D’après la police, le mode opératoire utilisé par le couple aurait pu faire d’autres victimes. Mais, généralement dans ce genre d'affaires, ces dernières plutôt discrètes préfèrent souvent abandonner l’argent plutôt que de déposer plainte, commente une source policière.