Mardi après-midi, la Police nationale a mené une opération de contrôles anti-stupéfiants dans le quartier de la Californie à Jarville. Un individu, défavorablement connu des services de police, a été interpellé.
Régulièrement investie dans les quartiers des zones prioritaires de la métropole du Grand Nancy, la police menait mardi 10 novembre dans l’après-midi une opération de sécurisation et anti-stupéfiants dans le quartier de la Californie à Jarville-la-Malgrange. Voie publique, hall d’immeubles... L’intervention menée avec un chien policier renifleur de drogue permettait aux agents d’orienter les recherches dans un logement squatté au deuxième étage d’un immeuble de la rue Léo-Delibes.
Quelques minutes plus tard, un jeune homme présent dans cet appartement était suspecté de s'être débarassé depuis la fenêtre d'un paquet contenant 39,3 g d’héroïne, 7,8 g de cocaïne et 8,9g de cannabis.
Ce même individu, âgé de 17 ans domicilé à Heillecourt, était par ailleurs contrôlé en possession de 3.698 euros. Dans ce contexte, il était interpellé puis placé en garde à vue. Lors de son audition avec les policiers du Groupe d'Appui Judiciaire, ce dernier a nié toute implication le concernant dans une activité de commerce de produits stupéfiants. Il était présenté à Nancy devant un juge pour enfant ce jeudi 12 novembre à 14 h .
[#SécuritéDuQuotidien] Mardi après-midi, les policiers Nancéiens en opération #AntiStups à #Jarville interpellaient un trafiquant dans un squat avec cocaïne, héroïne, cannabis et argent. #GAV ➡️ présenté aujourd'hui à la justice⚖️ pic.twitter.com/IvERfaSkVP
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) November 12, 2020