Meurthe-et-Moselle. Le tribunal de Briey a condamné, aujourd'hui, à six mois de prison avec sursis assortis d'une interdiction de détention d'armes pendant cinq ans, l'homme qui avait été contrôlé, mardi 3 novembre, en possession d'un couteau et d'un révolver aux abord d'une école maternelle de Jarny...
Mardi 3 novembre dans l’après-midi, alors qu’ils sécurisaient les établissements scolaires de la commune, un équipage de la police nationale de Conflans-En-Jarnisy interpellait un individu porteur, d’un revolver chargé de munitions et d’un couteau, à proximité de l’école maternelle Langevin-Wallon à Jarny (Meurthe-et-Moselle).
L’homme, un mosellan de 37 ans domicilié à Nilvange, était placé en garde à vue par le Groupe de sécurité et de proximité (GSP) de Nancy. Soumis à un contrôle d'alcoolémie, ce dernier présentait un taux d’alcoolémie de 0,96 g/l dans le sang.
Au commissariat, le trentenaire a reconnu les faits expliquant aux enquêteurs sa présence fortuite sur les lieux et qu’il se déplaçait armé « pour se protéger » avec une arme qu'il possédait « depuis longtemps » , nous précise une source policière.
Le mis en cause était présenté, ce jeudi 5 novembre, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) devant le tribunal de Briey. Il a condamné à une peine de six mois de prison avec sursis. Une peine doublée d’une interdiction de détention d’armes pendant cinq ans.
[#vigipirate] Mardi après-midi, en sécurisation des établissements scolaires, les policiers de Conflans-En-Jarnisy interpellaient un individu porteur d'un revolver et d'un couteau à proximité d'une école à #Jarny. #GAV ➡présenté à la justice⚖️#NotreEngagementVotreSecurite pic.twitter.com/YetNzZ2TrR
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) November 6, 2020