Faits divers. Pris en excès de vitesse rue de la Paix à Tomblaine et refusant d'obtempérer, un automobiliste a été pris en chasse par plusieurs patrouilles de police.
Dans la nuit de lundi à mardi vers 03h45, un équipage de Police Secours repérait un véhicule circulant à vive allure rue de la Paix à Tomblaine avec quatre individus à son bord. Les fonctionnaires tentaient de procéder au contrôle de ce véhicule lequel accélérait pour prendre la fuite, traversant plusieurs communes de la banlieue Est de Nancy.
Tomblaine, Saulxures-lès-Nancy, le chauffard roulait à vive allure et forçait plusieurs barrages mis en place par les policiers. Au bout d'une dizaine de minutes, le conducteur s’engageait finalement dans un chemin sur la commune de Saulxures les Nancy et s’immobilisait brutalement, percutant de plein fouet les véhicules de Police. Suite au choc, deux véhicules administratifs étaient endommagés sans faire toutefois de blessé.
Trois individus ont été interpellés, un quatrième parvenait à prendre la fuite dans la forêt avoisinante profitant de l’obscurité.
Deux hommes et une femme âgés d'une vingtaine d'années ont été placés en garde à vue. Les dépistages pratiqués ont permis de déterminer que le conducteur, âgé de 20 ans, était sous l’emprise de plusieurs matières stupéfiantes et en état d'alcoolémie.