Une patrouille de police a été la cible de tirs de mortiers lundi soir à Vandœuvre-lès-Nancy, une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
Les faits se sont déroulés lundi soir vers 23 h 30 avenue des Jonquilles dans le quartier Vand'Est à Vandœuvre-lès-Nancy où une patrouille de police de passage a été visée par plusieurs tirs de mortiers. Cette agression a entraîné l’arrivée de nombreuses patrouilles de police sur le secteur tandis que les tirs de mortiers se poursuivaient... sur les façades des immeubles provoquant le mécontentement de plusieurs riverains.
Sur place, la police repérait une dizaine d’individus et parvenait à interpeller un jeune homme qui a été placé en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau. Selon nos informations, cet homme était également recherché pour avoir commis d’autres infractions un peu plus tôt dans la soirée.
Ces faits rappellent ceux qui se sont déroulés samedi soir à Mont-Saint-Martin avec également des tirs de mortiers en direction des forces de l’ordre. Plus généralement ces faits semblent se généraliser sur l’ensemble du territoire, des incidents du même type ont eu lieu récemment à Strasbourg, Grenoble ou encore Bordeaux et Bayonne.