FAITS DIVERS. Les gendarmes de Mars la Tour (Meurthe-et-Moselle) ont procédé à l'interpellation d'un ressortissant roumain. À bord de son véhicule des trotinettes électriques volées, des outils de jardinage et des vélos. 

C'est une belle prise pour les gendarmes du groupe local de contrôle des flux (GLCF) de Mars-la-Tours. Dans la nuit du 07 au 08 octobre sur l'A4 au péage de Beaumont et dans le cadre d'une opération anti-délinquance conduite, sous réquisition de Madame la procureure de la République de Briey, les militaires ont procédé au contrôle d'un utilitaire, tractant une remorque .

Après une fouille minutieuse de l'ensemble, ils découvrent, parmi l'amoncellement d'affaires et bagages, "plusieurs trottinettes électriques, certaines démontées, des outils de jardinage de marque et des vélos", détaille la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

Les passagers étant mis hors de cause, le conducteur est placé en garde à vue pour recel, ces matériels se révélant volés. Selon les investigations des militaires, les 16 trottinettes découvertes ont été dérobées à des opérateurs de location parisiens et les autres matériels à des entreprises ou des particuliers.

Présenté en comparution immédiate jeudi 10 octobre, ce ressortissant étranger, défavorablement connu de la justice a été condamné à 7 mois de prison ferme avec mandat de dépôt .

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...