Trafic de stupéfiants. Cocaïne, héroïne, cannabis et argent liquide ont été retrouvés au domicile vandopérien d'un couple de « nourrices ». Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Les policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de la Meurthe-et-Moselle ont mis fin mardi à un trafic de drogue qui aurait duré près d'un mois à Vandoeuvre-lès-Nancy. Lors d'une perquisition menée mardi vers midi au domicile vandopérien d'un couple soupçonné de jouer le rôle de « nourrices », boulevard Barthou, les policiers ont découvert dans le logement 80 g d'héroïne, 21,8 g de cocaïne, 19 g de cannabis et 480 euros en liquide.
Trois individus ont été placés en garde à vue, le dealer et le couple. Le trio âgé d'une trentaine d'années a reconnu les faits. Face aux enquêteurs, le couple de nourrices qui stockait la drogue a expliqué qu'il bénéficiait en échange de ce service d'une rémunération en nature à savoir quelques grammes d'héroïne ou de cocaïne. Le couple en l'absence du dealer pouvait également vendre les stupéfiants qu'ils avaient à disposition.
Les mis en cause présumés devraient être présentés aujourd'hui en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy.