Deux frères en état d'ivresse ont été placés samedi soir en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. Ils sont suspectés d'avoir commis lors de cette soirée plusieurs tentatives d'extorsion avec arme, puis d'avoir blessé un homme à coups de cutter.
Les faits se sont déroulés ce samedi 23 mars aux alentours de 22 h 50, place Carnot à Nancy, a-t-on appris de source policière. Deux frères en état d’ivresse, âgés d’une vingtaine d’années, sont soupçonnés d’avoir agressé des passants en vue de diverses extorsions, armés d’un cutter et d’une bouteille de bière . Alors que les deux frères s’intéressaient à de nouvelles victimes, un Nancéien d’une soixantaine d’années s’interposait courageusement.
Une intervention malheureusement vaine puisqu’il était aussitôt victime d’une attaque au cutter. L’assaillant lui enfonçait à deux reprises, en haut du bras, la lame dans la chair lui occasionnant deux blessures impressionnantes. Le second coup est d’ailleurs si violent qu’il brisait la lame, nous indique une source policière.
La victime, qui perdait beaucoup de sang, était transportée vers les urgences de Nancy pour recevoir les premiers soins. Quarante-cinq points de suture lui seront nécessaires. L’homme s’est vu prescrire sept jours d’ITT (interruption temporaire de travail).
Grâce au signalement diffusé sur les ondes, deux patrouilles de police des équipes de nuit parvenaient à localiser les auteurs et à les interpeller une dizaine de minutes après les faits. Les mis en cause, nés en 94 et 92 et domiciliés respectivement à Custines et à Maxéville ont aussitôt été placés en garde à vue. Ils ont été déférés ce lundi à 14 h en vue d’une comparution immédiate, ils sont poursuivis pour « ivresse sur la voie publique » ainsi que « tentative d’extorsion avec arme » pour le premier et « violence avec arme » pour le second.