Un homme de 54 ans est jugé ce vendredi 22 mars au tribunal correctionnel de Nancy. Il est soupçonné d'avoir asséné lors d'une soirée, sur fond de consommation d'alcool, plusieurs coups de couteau à un homme qu'il hébergeait.
L’affaire s’est déroulée le 20 mars peu avant minuit dans le quartier du Faubourg des Trois-Maisons à Nancy, au domicile d'un homme âgé de 54 ans qui hébergeait une connaissance. Alors que les deux comparses s'alcoolisaient durablement, une banale altercation liée à « une boite de conserve de raviolis » a soudainement fait dégénérer la situation. Le locataire empoignant une arme blanche assénait violemment à son hôte « plusieurs coups de couteau au front, à l'abdomen et au cuir chevelu », nous précise une source policière. Un déluge de violence qui aurait pu provoquer un drame.
Gravement blessée, la victime âgée de 45 ans était transportée par les secours au CHRU de Nancy pour recevoir des soins d’urgences. Le mis en cause quant à lui fortement alcoolisé était conduit en garde à vue. L’homme comparaissait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel. Les faits de violences volontaires aggravées pour lesquels il était poursuivi ont été requalifiés en tentative d’homicide. La victime est sortie jeudi de l’hôpital avec 15 jours d’ITT, elle n'a pas encore déposé plainte.