Un tag antisémite a été retrouvé, dans une niche faisant office d'abribus, Cours Léopold à Nancy. Découvert ce jeudi matin, le tag a été rapidement effacé par les services de la métropole du Grand Nancy.
"Simone Veil, avorteuse juive," un tag antisémite visant Simone Veil, rescapée de la Shoah et ancienne ministre, a été découvert en milieu de matinée ce jeudi 14 mars dans un abribus situé à proximité des locaux de l'Université de Lorraine. La police et la mairie informées ont permis une réaction rapide des services compétents.
Dans l'après-midi, le maire de Nancy, Laurent Hénart a condamné fermement cet acte : "J'ai appris avec tristesse et indignation l'existence d'un tag antisémite à Nancy. Je condamne fermement ce message qui n'est en aucun cas le reflet de notre ville. Je remercie les services de la Métropole du Grand Nancy qui ont agi rapidement pour le faire disparaître. Je souhaite que le ou les auteurs de cet acte odieux soient rapidement appréhendés et sévèrement punis. "
Une enquête confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la sûreté départementale est en cours pour identifier le ou les auteurs de l'inscription haineuse.