Faits divers. Après s'être soustrait mercredi à un contrôle de police à Vandoeuvre-lès-Nancy, un automobiliste a pris la fuite et provoqué un accident. Deux individus ont été légèrement blessés. 

Un homme a été placé en garde à vue mercredi 6 mars en fin de journée à l’Hôtel de Police de Nancy. Au volant de son véhicule, un peu plus tôt, aux alentours de 18h à hauteur du rond-point Marie Pierre Curie à Vandoeuvre-lès-Nancy, l’individu avait refusé de se soumettre aux injonctions d’une patrouille de motards de la police nationale. À bord de son véhicule, une Golf Volkswagen, le conducteur dans sa fuite, perdait le contrôle et heurtait deux autres véhicules en circulation. Suite au choc, l'homme abandonnait son véhicule et prenait la fuite à pied pour prendre refuge dans une école. 

Plusieurs patrouilles de la Section d'Intervention et du Groupe de sécurité de proximité (GSP) arrivaient en renfort des motards et parvenaient à interpeller l'individu.

Suite à l'accident routier provoqué par le mis en cause, deux automobilistes légèrement blessés ont été pris en charge par les secours. L'un d'eux a été conduit à l’hôpital pour des examens. 

Le mis en cause a reconnu les faits et a justifié son refus d'obtempérer par son défaut d'assurance et de permis de conduire. Le conducteur âgé de 32 ans doit être présenté aujourd'hui au parquet de Nancy pour « blessures involontaires, refus d’obtempérer avec circonstances aggravantes, intrusion non autorisée dans l'enceinte d'une école, défaut d’assurance et du permis de conduire ».

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...