Un homme d’une trentaine d’années était présenté mercredi après-midi au tribunal de grande instance de Nancy. Au mois de décembre, le mis en cause s’était filmé en insultant les forces de police lors d’un « Facebook Live ». 

Les 22 et 29 décembre 2018  lors de rassemblements « Gilets Jaunes » à Nancy, un individu au visage masqué avait pris la parole en direct lors d’un Facebook Live. « Bandes de cons », « tarlouzes »... (Sic). Habitué des réseaux sociaux, le jeune homme avait tenu des propos virulents et injurieux envers les forces de police sous couvert d’un certain anonymat pensait-il. 

La brigade des violences urbaines et des véhicules (BVUV) est parvenue à identifier l’auteur de la vidéo et localiser le mis en cause. Convoqué à l’hôtel de police de Nancy, l’individu âgé d’une trentaine d’années et originaire de Golbey (Vosges) s’est présenté mardi 15 janvier aux alentours de 9 h 30.

Connu des services de police et impliqué dans d’autres affaires à Épinal, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Poursuivi pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « participation à un attroupement le visage dissimulé », le Vosgien a été présenté à 15 h 30 mercredi devant le substitut du procureur de la République en vue d’une convocation par procès-verbal (CPPV) et d’un placement sous contrôle judiciaire. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...