NANCY. Un homme a été placé en garde à vue après avoir outragé et proféré des menaces de mort à un agent de contrôle de Transdev. Lors de son interpellation, le mis en cause a été trouvé porteur d'un couteau de cuisine.
Les faits se sont déroulés mercredi 19 décembre 2018 rue Saint Georges à proximité de la station Division de Fer à Nancy a-t-on appris de source policière. Aux alentours de 22h15, un individu tentait de se soustraire, à bord du tram, au contrôle d'un agent de contrôle. Retenu, l'homme outrageait et menaçait de mort l'agent Transdev.
Alertée la police nationale dépêchait rapidement sur place une patrouille de la brigade cynophile qui interpellait l’individu trouvé en possession d'un couteau de cuisine. En garde à vue, le mis en cause âgé de 52 ans, sans domicile fixe mais basé à Nancy, a reconnu les faits auprès des hommes du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ).
Le mis en cause déjà connu des services de police a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 4 juin 2019 .