Vosges. L'enquête portant sur un soupçon de vol de colis au sein d'une société de livraison et confiée à la gendarmerie de Xertigny a rapidement livré ses tenants et aboutissants. Près de 15 000 euros de colis ont été saisis au domicile... du livreur.

Alors que les livraisons se multiplient ces dernières semaines boostées par la chasse aux cadeaux, l'affaire a de quoi faire grincer des dents les cyber-acheteurs. Informée mardi 27 novembre de la disparition de certains colis par le gérant d’une société de livraison, la gendarmerie de Xertigny (Vosges) révèle avoir appréhendé dès le lendemain un employé de cette société.

Ce dernier, un chauffeur livreur de 42 ans déjà soupçonné par son entreprise, a été interpellé devant son domicile alors qu’il rentrait ses activités achevées. Dans le coffre de son véhicule, les gendarmes découvraient déjà quelques colis détournés. Une perquisition menée au domicile du mis en cause confirmait les soupçons à son encontre et permettait la saisie « d'un nombre important de consoles de jeux, de jeux vidéos et autres accessoires multimédias » pour un préjudice matériel avoisinant les 15 000 euros. 

Placé en garde à vue et confronté à cette découverte, le mis en cause a reconnu avoir détourné plus d’une cinquantaine de colis depuis un mois. Il devra répondre prochainement de ses actes devant le tribunal correctionnel. L’intégralité des objets retrouvés va pouvoir être restituée au transporteur, précise la gendarmerie des Vosges.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...