Six policiers de la Sûreté Départementale de Meurthe-et-Moselle ont été blessés mercredi au cours d'une intervention sur le Plateau de Haye. Deux individus ont été interpellés.
Les faits datent du mercredi 28 novembre sur le Plateau de Haye vers 18h45 rue Laurent Bonnevay. Une intervention de police dans un hall d'entrée d'un immeuble pour un contrôle d'identité a tourné au vinaigre et les esprits se sont échauffés. Deux individus qui tentaient de se soustraire au contrôle sont entrés en rébellion. Face à des individus particulièrement virulents, de nouveaux effectifs de police étaient appelés en renfort. Six fonctionnaires de police ont été blessés. Ils souffrent de contusions, d'entorses du tendon ou d'hématomes...
Deux individus, nés en 1996 et 1997, ont été interpellés puis placés en garde à vue. L'un a été retrouvé porteur de 1,4g de cannabis. Présentés lors d'une comparution immédiate vendredi après-midi , les mis en cause ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur convocation au tribunal de grande instance de Nancy le 7 janvier 2018.