Essey-les-Nancy. Trois individus ont été interpellés à la suite d'un vol par effraction au domicile d'un habitant d'Essey-lès-Nancy...
Les faits se sont déroulés dimanche 4 novembre aux alentours de 2h50 à Essey-lès-Nancy a-t-on appris aujourd’hui de source policière. En pleine nuit, un habitant résidant sur le secteur de la rue des Magnolias se réveille alerté par des bruits. C’est dans son propre salon qu’il fait face avec surprise à un individu en plein cambriolage. Le mis en cause prend la fuite, l’habitant à ses trousses. Le malfrat rejoint ses complices, ils prennent la fuite à bord d’un véhicule.
La police informée par la victime prévient ses patrouilles. Sur les lieux, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) repère les individus et engage une course poursuite. Finalement, les trois individus, un mineur de 17 ans et deux majeurs de 18 ans sont interpellés puis placés en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. Le butin du vol par effraction fait état du vol d'un iPhone, de clés et d'une centaine d'euros.
Originaires de la métropole du Grand Nancy, les trois jeunes sont connus des services de police. Les deux majeurs ont été présentés lundi lors d’une comparution immédiate. Le premier sous le joug d’une précédente peine de 4 mois, a été condamné à 12 mois de prison dont 4 mois de prison avec sursis. Le second écope de 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Il n'y a pas eu de mandat de dépôt. Le mineur s’est vu délivrer une Convocation par officier de police judiciaire aux fins de jugement devant le juge des enfants.