Un homme mulitirécidiviste a été interpellé lundi puis placé en garde à vue après plusieurs vols commis sans violence dans des commerces de l’agglomération nancéienne.
Un homme de 38 ans, SDF et défavorablement connu des services de police a été interpellé lundi après-midi après avoir vidé le contenu d’un tiroir-caisse de la pizzeria Domino's pizza située boulevard d’Haussonville a-t-on appris de source policière. Profitant que le commerce était ouvert, ce dernier a fouillé les lieux puis trouvé l’objet qu’il convoitait : le tiroir-caisse contenant la recette du magasin. C’est à ce moment que les employés finissent par le repérer. Pris en flagrant délit de vol, l’individu prend la fuite, mais il est repéré un peu plus loin caché derrière un buisson en train de compter son butin.
Alertée, la police se rend sur les lieux et interpelle le mis en cause. Aux enquêteurs, l’individu reconnait trois autres faits commis un peu plus tôt sur l’agglomération nancéienne. Des commerces victimes du même mode opératoire : la pizzeria Domino’s pizza, place des Vosges à Nancy, un bureau de tabac rue Sergent Blandan à Nancy et un salon de coiffure à Villers-lès-Nancy, détaille la même source. Selon les élements de l'enquête, le préjudice total s’élève à près de 2500 € dont 1200 € pour le tabac presse de Nancy.
L'homme devait être présenté ce mercredi après-midi lors d'une comparution immédiate.