Faits divers. Un adolescent de 16 ans a été interpellé puis placé en garde à vue à la l'hôtel de police de Nancy à la suite de coups de feu à la sortie du Lycée Georges de la Tour à Nancy.
Les faits se sont déroulés vendredi aux alentours de 17 h 30, à la sortie du Lycée Georges de la Tour à Nancy a-t-on appris lundi de source policière. Au cours d’un différend survenu à proximité de l’établissement scolaire, un jeune homme a sorti un pistolet à blanc pour tirer en l’air. Un geste qui a provoqué la frayeur des élèves et des personnels.
La police alertée, plusieurs équipages de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) parvenaient à interpeller l’auteur présumé des coups de feu. Placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs avoir voulu régler un différend avec plusieurs autres jeunes. En infériorité numérique et rapidement dépassé par les évènements, il a affirmé « par peur » avoir tiré en l’air avec une arme de poing chargée à blanc afin de mettre fin à la rixe. L’adolescent âgé de 16 ans domicilié en dehors de l’agglomération de Nancy et non scolarisé dans l’établissement s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 25 janvier 2019.