Le parquet de Nancy a ouvert ce vendredi une information judiciaire après l’homicide d’un homme mardi soir sur le parking Olry à Nancy.
À quelques centaines de mètres du commissariat Lobau, sur le parking Olry, un homme succombait mardi soir à ses blessures après avoir été poignardé aux alentours de 20 heures. La victime frappée à l’arme blanche était identifiée comme un homme âgé de 33 ans d’origine arménienne. L’enquête menée par le SRPJ de Nancy aboutissait à la mise en garde à vue de trois individus dès le lendemain.
L’un d’eux, le frère de l’ex-compagne de la personne décédée. Ce dernier s’est présenté au commissariat de police et a « spontanément reconnu avoir porté un coup de couteau à la victime suite à une dispute et une bagarre, sans volonté d'homicide selon lui. Il a expliqué avoir agi seul, ce qu’a confirmé l’enquête. » nous indique Pierre Khan, Procureur adjoint au Parquet de Nancy .
Une information judiciaire a été ouverte aujourd’hui par le parquet à l’encontre de cet homme âgé de 24 ans et de nationalité arménienne.
À la suite de sa garde-à-vue, le parquet souligne avoir sollicité du juge d’instruction la saisine du juge des libertés et de la détention, aux fins de placement du mis en cause en détention provisoire. Le mis en cause est poursuivi du chef d’homicide volontaire.