Nancy. Un homme a été placé ce lundi en garde à vue à la suite d’une tentative de violation de domicile perpétrée au domicile d'une nancéienne.
C’est un appel à la vigilance que la police ne répétera sans doute jamais assez celui de « toujours verrouiller les entrées de sa maison ou encore d’être attentif à ne pas s’endormir la fenêtre ouverte afin d’éviter toute mauvaise surprise ». C’est ce qui est pourtant arrivé à une jeune femme qui a eu une belle frayeur en se retrouvant nez à nez avec un inconnu.
Les faits se sont déroulés ce lundi vers 5 h 20. Alors qu’elle s’était endormie avec la fenêtre du premier étage ouverte, une jeune femme de 27 ans domiciliée proche du centre-ville de Nancy s’est réveillée en sursaut avec l’inquiétante vision d’un individu enjambant la fenêtre. Certainement un électro-choc pour la jeune femme qui a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer et tomber l’individu. L’homme a pris la fuite, mais a rapidement été interpellé par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) de nuit, prévenue par la victime. Âgé de 28 ans, le mis en cause était alcoolisé au moment des faits, il a été contrôlé avec 1,6 gramme d’alcool par litre d’air expiré. Il s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) en mai 2019.