Grand Nancy. Quatre points de suture, trois jours d'ITT, un homme de 34 ans a été déféré au Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville à la suite d'une agression à l'arme blanche.
Les faits se sont déroulés le samedi 15 septembre en fin d'après-midi à Maxéville. Alertée, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) découvre la victime, la joue tailladée. Aucune trace de l'auteur, ce dernier accompagné d'une femme semble avoir quitté les lieux. Des éléments permettent tout de même aux fonctionnaires de police de poursuivre leurs investigations. Ils parviennent au domicile de la femme situé dans la commune et retrouvent l'auteur présumé. L'homme est interpellé puis placé en garde à vue. L'affaire a été confiée au groupe d'appui judiciaire (GAJ).
Selon les éléments de l'enquête, c'est un différend lié à une dette de 15 euros qui aurait mis le feu aux poudres. Le suspect aurait rencontré lors d'une simple promenade la victime qui devait 15 euros à la femme.
L’homme aurait « mis la pression » au jeune pour qu’il rende cet argent lui assenant un coup de couteau à la joue. Connu des services de police, le mis en cause âgé de 35 ans et originaire de Reims a été présenté hier et déféré au centre pénitentiaire de Maxéville. Il devra répondre de ses actes pour « violences volontaires avec arme » lors d'une comparution immédiate mercredi au tribunal. La victime est âgée de 21 ans. Sa plaie a nécessité quatre points de suture et 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail).