Nancy. Un homme identifié dans une tentative de vol d’un distributeur automatique de billets a été interpellé puis placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés le 13 août 2018 vers 5 h 30, rue Henri Brun sur le plateau de Haye. À l’aide d’un tournevis et le visage découvert, un homme s’est essayé à une tentative de vol d’un distributeur automatique de billets. En arrachant le clavier et en plongeant sa main dans les mécanismes, le mis en cause espérait naïvement y attraper quelques billets. Mais, l’idée n'aboutit pas et l’homme repart bredouille.
Chargée de l’enquête, la brigade criminelle procède aux investigations sans grande difficulté, parvenant à extraire... un portrait du mis en cause grâce à la vidéo surveillance. La photo diffusée, une patrouille de la sûreté départementale finit par repérer l’individu le 5 septembre rue Général Leclerc à Nancy. Formellement identifié par la brigade criminelle, le suspect est interpellé puis placé en garde à vue. Confronté aux preuves accablantes, le mis en cause a reconnu les faits. Âgé de 28 ans, sans domicile fixe, l’homme est très défavorablement connu des services de police. Il sera présenté vendredi lors d’une comparution immédiate à 14 h.