Un livreur alsacien de 19 ans a été interpellé à Nancy pour le vol d'un colis...
Fin de course. C'est un banal problème de stationnement gênant la circulation qui a incité un équipage du Groupe d'Appui Judiciaire (GAJ) de Nancy à procéder au contrôle d'un livreur en pleine activité. Les faits se sont déroulés lundi 27 août aux alentours 11h30, rue Rabbin Haguenauer à Nancy. Lors du contrôle du véhicule, les fonctionnaires sont surpris par la présence d'un colis ouvert. Ils interrogent leur interlocuteur, mais face à son mutisme, les fonctionnaires habilités OPJ finissent par retrouver le contenu : un téléphone et sa coque dissimulés dans la boîte à gants.
Le livreur suspect de 19 ans est alors ramené au poste et placé en garde à vue. Il nie d'abord les faits, mais une perquisition à son domicile situé à Strasbourg va parler pour lui et conforter le premier vol. Les fonctionnaires y retrouvent un autre colis ouvert comportant un livre déclaré volé.
L'homme a finalement reconnu les faits. Il devra s'expliquer au tribunal lors d'une prochaine COPJ (convocation par officier de police judiciaire) le 25 avril 2019. Le jeune livreur travaillait depuis seulement huit jours pour l'entreprise de livraison à l'international.