Faits divers. Un homme de 29 ans a été interpellé pour exhibition sexuelle. Présenté devant un magistrat, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Les faits datent du 25 juin dernier, un individu positionné sur un talus dans le secteur Maréchal Ney près de la voie ferrée à Jarville a été surpris en pleine journée par des témoins alors que ce dernier se masturbait en se filmant. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Ces témoins ont alors dégainé leur smartphone pour filmer à leur tour ce même individu. Preuve à l’appui, ils se sont rendus à l’hôtel de police pour déposer plainte.
Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de la Sûreté départementale de Nancy parvenaient à identifier l’homme et allaient interpeller le suspect le 29 juin sur son lieu de travail situé dans la zone industrielle de Heillecourt, nous précise une source policière. Le mis en cause, un chauffeur livreur de 29 ans originaire de Saint-Nicolas-de-Port, a reconnu les faits. Face aux enquêteurs, l’homme a justifié son geste par sa pratique du libertinage soulignant qu’il choisissait des endroits où il pensait ne pas être surpris. Connu pour d’autres faits de violences et de stupéfiants, mais pas d’exhibitionnisme, l’homme a été présenté devant un magistrat ce mercredi après-midi. Il lui a été remis une convocation par procès verbal avec placement sous contrôle judiciaire.