NANCY. Deux adolescents ont dû faire face aux services de police vendredi matin après une vadrouille nocturne qui s’est achevée prématurément...
Ils ne voulaient pas mettre au courant leurs parents, c’est raté, l’excursion nocturne a tourné court. Les faits se sont déroulés ce vendredi. À la suite d’un appel au 17, la police était informée d’un vol en cours perpétré sur un véhicule rue Ligier Richier à Nancy. Une patrouille intervenait vers 4 h sur les lieux. Grâce au signalement d'un témoin résidant sur le secteur, les policiers parvenaient à intercepter les deux individus à bord d’un véhicule qui était en train de quitter les lieux. Première surprise, celle de l’âge des mis en cause, âgés de 16 ans pour le conducteur et 15 ans pour le passager. « Le conducteur avait pris la voiture de sa mère à son insu pour faire une promenade avec un copain », précise une source policière.
Problème pour ces adolescents, la crevaison d’un pneumatique lors de leur balade. Pour ne pas avouer leur virée nocturne, ils voulaient voler une roue d’un autre véhicule pour réparer leur véhicule. Le duo était parvenu a démonté tous les boulons, mais n’avait pas réussi à lever la voiture pour retirer la roue convoitée, nous confirme une source policière.
Le conducteur de 16 ans s’est vu délivrer une COPJ pour tentative de vol en réunion et défaut de permis de conduire. Son passager de 15 ans fait l’objet d’une réparation pénale.