Nancy. Quelques heures avant un concert du rappeur Ninho, deux individus ont détroussé une fan pour lui subtiliser ses places...
« Comme prévu », « Game over », quelques titres d’album ou de compilation du rappeur parisien Ninho qui résonnent particulièrement pour les mis en cause. L'artiste à succès était en concert à Nancy à l’Autre Canal, ce 26 mai à 20 h. Un concert marqué complet et une affiche vraisemblablement trop belle pour certains. Quelques heures seulement avant que l’artiste se produise sur la scène, deux individus ont profité, à proximité de la salle de concert, de la présence de spectateurs munis des précieux sésames afin de commettre un vol à l’arraché, a-t-on appris des services de police. Pour ce faire, ils ont approché une femme prétextant une vérification de l’horaire du concert imprimé sur le ticket. Les mis en cause ont ensuite pris leurs jambes à leur coup avec les deux tickets.
Placés en garde à vue
La victime a déclaré le vol de ses billets et a pu se rendre malgré tout au concert. En revanche la suite n'est pas la même pour les deux individus porteurs des billets volés. Bloqués par les vigiles en attendant l’arrivée de la police, ils ont été placés en garde à vue. L’un des deux, invité par l’un des voleurs au spectacle, a été mis hors de cause. Le second individu impliqué qui s’était déplacé sur Metz s’est présenté de lui même aux services de police le lendemain.
Les deux jeunes majeurs impliqués dans cette affaire sont originaires de Nancy. Il seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Nancy.