Deux personnes ont perdu la vie dans le crash d'un ULM biplace, vendredi en fin d'après-midi, sur le territoire de la commune de Laneuvelotte.
Le drame est survenu vendredi vers 19 h 30 à quelques kilomètres de l’aérodrome d’Essey-lès-Nancy, au nord-est de Nancy. À cette heure-là, les sapeurs-pompiers sont alertés pour le crash d’un petit avion de tourisme sur le secteur de la Haie Cerlin à Seichamps. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) est déclenché et une quinzaine de sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux, finalement situés dans les champs de la commune de Laneuvelotte, à proximité des premières habitations.
À leur arrivée, l’engin est disloqué et les deux occupants décédés.
Une enquête a été ouverte par le bureau d’enquête et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) pour comprendre les circonstances de ce drame. Les conditions météorologiques étaient bonnes au moment de l’accident. À priori, le petit avion biplace devrait correspondre à un ULM, il ne disposait pas d’immatriculation, selon les sapeurs-pompiers. L’identité des deux victimes reste encore inconnue.