Nancy. Un homme soupçonné d'être impliqué dans l'incendie de son appartement a été interpellé ce mardi par la police de Nancy.
L'enquête sur l'incendie survenu dans un logement rue du Crosne à Nancy le 15 novembre 2017 vers 20 h a finalement abouti. Les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Nancy avaient d'abord établi six départs de feu dans le logement.
Différents relevés techniques ont permis ensuite aux enquêteurs de mettre en évidence la présence sur place du locataire et à le désigner comme l'auteur des faits avec un mobile précis. Ce dernier aurait volontairement brûlé son appartement dans la perspective de bénéficier d'un logement plus grand. En revanche de source policière, le mis en cause nie farouchement les faits qui lui sont reprochés.
L'homme âgé de 31 ans et résidant à Nancy est présenté ce jeudi matin en vue d'une comparution immédiate ce vendredi. Il est poursuivi pour destruction et dégradation de bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et tentative d'escroquerie à l'assurance.