En bref. Un Nancéien de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin à la suite de violences sur un agent de contrôle du réseau Stan...
Les faits se sont déroulés ce mardi matin peu avant sept heures sur la ligne 4 (Laxou Champ-le-Boeuf / Vandoeuvre Roberval) à l’arrêt Saint Léon à Nancy. Un passager qui avait oublié d’oblitérer son ticket arrive à son arrêt et constate la présence des contrôleurs Transdev vérifiant les titres de transport. Énervé, le jeune homme désirant partir a d'abord menacé de violence un agent. Puis, en voulant ouvrir une porte, l’homme a ensuite donné un coup à un autre agent. Conscient de son geste et d’avoir blessé quelqu’un, ce dernier, s’est alors calmé et s’est spontanément excusé, selon une source policière.
Le mis en cause, un Nancéien de 20 ans, non connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police du boulevard Lobau jusqu’en milieu d’après-midi.
Finalement, l’enquête menée par le groupement d’appui judiciaire a conclu à des violences involontaires à l’encontre de l’agent Transdev blessé (qui s’est vu délivré deux jours d’ITT) ainsi que des menaces de violence sur l’autre agent.