Musique. Sinsémilla est en concert ce jeudi 18 novembre à Nancy à l'Autre Canal. Un retour sur scène marqué d'une tournée anniversaire célébrant 30 années de carrière. 

En 30 ans de carrière, Sinsémilia n'aura jamais permis la moindre concession sur sa manière vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique. Avec des albums qui sont aujourd'hui des classiques du reggae français, et un succès ultra populaire comme « Tout le Bonheur du Monde » (double disque d'or pour l'album et platine pour le single), les grenoblois sont arrivés là où personne ne l'aurait imaginé. Nos questions à Mike d'Inca, compositeur et l'un des chanteurs du groupe. 
Comment abordez-vous ce concert à Nancy et ces retrouvailles avec le public ? 

Nous sommes en tournée depuis 2 mois et c’est vraiment un bonheur ! Ça nous manquait et visiblement ça manquait aussi aux gens ! 

Votre tournée s’intitule « Sinsemilla fête ses 30 ans ». Naturellement, elle évoque ces dernières années, quel regard portez-vous sur ces trois dernières décennies et la période actuelle ? 

Difficile de résumer en quelques mots 30 ans de cette aventure. J en ai fait un livre ( « souvenirs d’un sinsémilia ) parce que cette aventure est trop folle et trop belle pour être résumée en quelques mots.  

Entre nouvelles chansons et tubes anciens comment s’est construite cette tournée et qu’avez-vous fait pendant la crise sanitaire ? 

Pendant la crise on a composé et enregistré un triple album « 30 ans «  avec 30 chansons, de nouvelles ou des anciennes qu’on a totalement revisitées . Comme toujours, c’est le plaisir qui a guidé les choix de celles-ci pour le disque ou la tournée. 

Est-ce que la pandémie a fait évoluer votre processus de création ?

Pas vraiment.  Je dirai juste que pour une fois nous avons vraiment eu du temps vu que nous n’avions pas de concert 

Sinsémilla continue son chemin à travers ce nouvel album plein de pep's et empreint d’une certaine sagesse intitulé ‘A l’échelle d’une vie’, que peut-on vous souhaiter pour ces prochaines années ?

La seule chose à nous souhaiter c’est la santé ! Pour le reste, on se débrouillera ! On est déjà tellement privilégiés de vivre cette aventure depuis 30 ans que je ne me vois pas demander autre chose que la santé ! 


Sinsémilla en concert à L'Autre Canal - Nancy (54) le 18 novembre 2021, 45 boulevard d'Austrasie, 54000 Nancy

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...