Nancy- L'ASNL remonte à la deuxième place du classement après sa belle victoire ce soir face à Dijon (3-1).
Le match : Comme face à Brest ou encore Bourg-en-Bresse, l'ASNL a rapidement dominé son adversaire et a fait preuve d'efficacité en concrétisant une de ses premières occasions grâce à Julien Cétout (24') superbement lancé par Alexis Busin. Une ouverture du score salutaire pour les Nancéiens qui ont dominé largement la première période faisant preuve d'une grande détermination, mais aussi d'une justesse technique agréable pour le public nancéien et une solidité défensive qui permet à l'ASNL d'avoir la meilleure défense du championnat. En début de seconde période, Nancy encaissait un but dès la 10' sur un tir de Thiam dévié par Muratori retardé par une glissade. Une réduction du score qui a eu le don de relancer les Bourguignons, mais les coéquipiers de Clément Lenglet reprenaient la main sur la rencontre et c'est fort logiquement que Youssouf Hadji faisait le break sur un coup franc parfaitement tiré par Benoît Pedretti. Avec cette victoire, l'ASNL monte à la deuxième place du classement et surtout prouve qu'elle est une candidate très crédible à la montée en Ligue 1.
Top joueurs : Cinquième but pour Julien Cétout qui a été encore auteur d'une belle rencontre aussi bien offensivement que défensivement avec un volume de jeu impressionnant. Entré en cours de jeu à la place de Loïc Puyo, Alexis Busin a délivré une belle passe à Julien Cétout pour l'ouverture du score avant d'inscrire le deuxième but lorrain, prestation réussie pour le jeune nancéien. Enfin le milieu de terrain nancéien a dominé largement les débats, avec Benoît Pedretti, Youcef Aït Bennasser et Dialo Guidileye, l'ASNL est sans doute la mieux armée de Ligue 2, sans oublier sur le banc Rémi Walter ou encore Jonathan Iglesias.
Les faits marquants : À la 14' Loïc Puyo, suite à un coup de pied reçu au visage, sortait du terrain sur une civière, visiblement cela n'est pas trop grave pour l'ancien Orléanais parfaitement supplée ce soir par le jeune Alexis Busin. La réduction du score un peu chanceuse de Dijon a relancé une équipe bourguignonne qui était un peu dépassée par les événements. Enfin, Youssouf Hadji a marqué pour son retour après quinze jours d'absence, c'est une bonne nouvelle pour l'ASNL...
Rendez-vous : La Ligue 2 fait une pause la semaine prochaine et laisse sa place à la Coupe de France pour laquelle Nancy se rendra samedi après-midi à Dinsheim (DH) à l'occasion du 7e tour.