Nancy- L'ASNL en panne d'efficacité s'est inclinée ce soir à Lens (1-0).
Le match : Première défaite à l'extérieur de la saison pour l'ASNL ce soir à Lens qui met fin à la série Nancéienne de trois victoires consécutives. Les hommes de Pablo Correa pourront avoir des regrets ce soir, car les Lensois ont été très peu dangereux et ont inscrit le but de la victoire après 19 secondes de jeu en seconde période, Cyprien profitant d'un contre favorable pour tromper N'Dy Assembée. Ce soir les coéquipiers de Clément Lenglet ont manqué de justesse dans les transmissions, mais aussi dans le dernier geste, un manque d'efficacité flagrant en seconde période durant laquelle l'ASNL a totalement dominé la rencontre et confisqué le ballon aux hommes d'Antoine Kombouaré. Une défaite qui empêche Nancy de rejoindre Dijon et Metz en tête du classement, mais pas de rester sur le podium avec trois points d'avance sur le quatrième Le Havre.
Top joueurs : Même si Nancy a encaissé un but, plutôt chanceux pour Lens, la charnière centrale Chrétien-Lenglet a été très solide, remportant de nombreux duels et prenant soin comme d'habitude de relancer proprement. À noter le travail accompli par Dialo Guidileye au milieu de terrain ou encore Junior Dalé qui s'est beaucoup battu sur le front de l'attaque, même s'il n'a pas concrétisé ses occasions. Enfin, Antony Robic a été auteur d'une belle entrée de jeu avec notamment plusieurs bons centres qui n'ont malheureusement pas permis à l'ASNL d'égaliser.
Les faits marquants : Le but rapide des Lensois en seconde période par Cyprien, qui a profité d'un contre favorable pour tromper N'Dy Assembée, a compliqué la tâche des Nancéiens qui s'étaient déjà montrés un peu trop brouillons en première période.
Rendez-vous : prochain rendez-vous pour l'ASNL, lundi 9 novembre à Marcel Picot face au leader Dijon, une rencontre qui sera diffusée sur Eurosport.